mardi 21 août 2012

Comme une attirance

Ça arrive comme ça, sans qu'on le fasse forcément exprès. On ne s'en rend pas toujours compte de suite et les regards se croisent.

Ça commence comme si de rien n'était. Tu es là. Il est là. Mais tu ne le vois pas. A dire vrai, tu ne le regardes même pas. Puis tu tournes le regard et tu vois qu'il te fixe. Il te jette un regard rapide et tourne la tête aussi vite. Et là, comme une con, ça commence à t'intriguer.

Tu sais qu'il a une copine. Il sait que tu as un copain. Mais. Toujours ce mais.

En fait, ce mec, tu ne le connais même pas. Tu ne connais pas son nom, ni son âge, encore moins d'où il vient et ce qu'il peut bien faire dans la vie. Il a probablement cinq à dix ans de plus que toi, mais peu importe. Pourtant tu le croises tout les jours. C'est là où tu bosses. Lui c'est juste un client comme un autre qui vient s'amuser. Et toi tous les jours tu le vois débarquer, le sourire au lèvres.

Mais définitivement, son regard vient se poser sur toi et tu finis toujours pas tourner les yeux dans sa direction. C'est peut être un débile profond, ou un connard sans nom. Mais tu n'en sais rien. Tu ne veux peut être même pas le savoir. Il t'attire c'est tout. Tu aimes ton copain, il aime probablement sa copine. Pourtant tu te demandes bien ce qu'il pourrait se passer si jamais.. Si. Si. Toujours et encore des si. Est-ce que c'est parce que tu te sais fidèle que cela t'attires et te démanges?

Pourtant, tu n'oses pas aller lui parler alors que tu sais très bien comment débuter la conversation. Des fois, il s'approche de toi, s'arrête et tourne le dos. Tu te poses des questions. Et si jamais..? Mais rien.



Alors, ce mec restera-t-il toujours le canon inconnu au bataillon?
Sinon, aujourd'hui, il est venu sans sa copine.


Cordialement,
L'Anonyme d'un autre temps


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire