jeudi 14 juin 2012

Je ne suis pas un steak

Bien que ce blog soit écrit anonymement, je pense que vous avez saisit que je suis une fille, une femme, une ado, ce que vous voulez mais au féminin. Avec cet article je ne parle pas uniquement pour moi, mais au nom de toutes les filles.



Des fois, j'avoue que je me demande vraiment si je suis un steak ou tout du moins un bout de viande. Pourquoi je dis ça? Parce que j'ai l'impression que c'est la façon dont nous regarde les hommes. Comme un vulgaire bout de viande qu'ils ont envie de bouffer comme des porcs. Sérieusement c'est une attitude qui me révolte, me met mal à l'aise et m'énerve profondément. D'ailleurs je suis sure que ce genre de situation ne vous est pas inconnus:

Mise en situation numéro une: Vous êtes en ville, dans la rue, adossée à un mur car vous attendez quelqu'un/quelque chose/vous profitez du soleil. Allez y, comptez le nombre de mecs qui passent en voiture en vous suivant du regard avec insistance. Comptez le nombre de mecs qui vont vous siffler, vous faire un regard qui en dit long ou même un bisou dans le vent. Comportement honteux.

Mise en situation numéro deux: Vous êtes en ville, dans la rue. Il fait beau, chaud, vous avez décidé de ne pas vous cacher derrière un col roulé mais je sortir la jupe pour exposer les gambette histoire de prendre un peu des couleurs. Allez y, comptez le nombre de mecs qui se retournent sur votre passages avec la langue qui pend. Comptez le nombre de mecs qui vous regarde deux haut en bas quand vous arrivez (bon ne comptez pas les vieilles peaux qui vous dévisagent avec un regard de peau de vache, ce sont juste de vieilles aigris qui n'aime pas les femmes).

Mise en situation numéro trois: Vous avez envie de faire la fête, vous allez en boite avec des amies pour vous défouler sur le dance floor. Sauf qu'il faut savoir que vous ne serez jamais tranquille. Dans les boites de nuit, c'est la foire aux crevards. Et va y que j'te mates comme un gros pervers. Je tente une approche pourri en te mettant les mains sur les hanches ou dans les cheveux (true story). C'est une raison pour laquelle je ne vais quasiment plus en boite. Aux mecs qui passent ici: une fille qui va en boite ne veut pas dire qu'elle veut baiser avec vous ce soir.



Il y a bien sur pleins d'autres exemples recevables (et je compte sur vous pour les partager avec moi) mais je tiens quand même à soulever un fait important. La plupart du temps, ce ne sont pas des petits jeunes qui vous matent mais plutôt des vieux, ou des mecs qui ont la quarantaire (pervers inside). 


Alors merde, non, je ne suis pas un steak.

Cordialement
L'Anonyme d'un autre temps

7 commentaires:

  1. Je te suis dans ton article. Les pires sont pour moi les ouvriers sur un chantier. C'est à avoir peur de passer devant eux. Oui, ce n'est pas toujours facile d'être une femme. Et comme tu dis il s'agit rarement de jeunes hommes ou alors il faut qu'il soit en bande de 4-5. Un jour, on reviendra aux robes boutonnées jusqu'au menton et au jupon tombant sur la cheville et ce même lorsqu'il fait 25° à l'ombre. Moi je l'avoue, il y a des vêtements que je n'ose pas porter sans que mon chéri soit à mes côtés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les ouvriers de chantier (enfin chut mon père travaille sur des chantier lol mais il est pas comme ça) !! Mais aussi les mecs en camionnette (ce fléau mdr) Ah les hommes, ces pervers..

      Supprimer
  2. je suis totalement d'accord!
    True story: je suis allée à la plage seule car mes jours de repos sont en semaine, quand tout le monde travaille. Je me suis assoupie sur ma serviette, à mon réveil, à 5 mètres de moi, un homme se masturbait... C'est à en être dégoûtée de la gente masculine parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieuuuuu ! Ma mère a eu le même coup une fois mais en voiture, le mec côté au stop..

      Supprimer
  3. Ah des histoires comme ça, j'en ai des tas. Du mec qui vous suit pendant 15 minutes alors que vous venez de l'envoyer dans les roses 3 fois, à celui qui vous réclame un bisou dans le métro après vous avoir demander une cigarette en passant par celui qui commence par "t'es charmante" et face à la non réponse finis par un florilège d'insultes...

    Mais pour moi y'a deux catégories : les "lourds pas méchants" qui sifflent, déshabille du regard, "compliment" etc. Là, ca me fait plutôt rire.

    Et les "lourds et dangereux", qui te suivent, t'attrapes le bras violemment, posent leur mains partout sans que tu t'en rende compte, etc. Et là, franchement, messieurs, allez vous faire castrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as très bien déterminé ces deux catégories, c'est absolument ça !!

      Supprimer
  4. J'ai écrit récemment un article du même genre: http://popupmonster.wordpress.com/2012/06/18/cherie-tu-me-donnes-ton-numero/ !

    (et je n'aime vraiment pas commenter avec ce profil google et via le profil wordpress, c'est tout simplement impossible. Il y a moyen d'ajouter aussi des profils Nom+URL sur Blogger, c'est plus agréable, sauf si c'est un choix)

    RépondreSupprimer