vendredi 8 juin 2012

L'Amour.. Toujours?



Lui. Je me suis battue pour lui. De A à Z, j'ai tout fait, tout accepté. Je n'étais qu'un jouet, un objet sexuel. Les filles couchent pour être aimée. Les hommes aiment pour coucher. C'était ça. De A à Z, ça n'était que ça.

J'ai tout fait, tout accepté, tout pardonné. J'ai pardonné qu'il se serve de moi. J'ai pardonné ses dérapages. J'ai pardonné quand il allait draguer, à droite puis à gauche. Je l'aimais. Je ne faisais que l'aimer aveuglément. Lui ne m'aimait pas et je le savais. Je n'étais qu'une amie, sa meilleure amie qu'il mettait dans son lit quand bon lui semblait. On était complices pour sur mais ça s'arrêtait là. Je l'aimais mais pas lui. Jamais. Faut pas rêver. J'ai accepté de lui les pires horreurs, me rabaissant comme une moins que rien pour satisfaire tout ses désirs. Sans broncher. Dans l'espoir qu'il puisse lui aussi partager mes sentiments.

Aujourd'hui, il m'aime comme un fou (comme un soldat ou une star de cinéma). Il ferait tout pour moi. Tout. Sans broncher. Je l'aime toujours. Je crois. Je me suis battue pour lui et au final cela me suffit-il? J'ai l'impression d'avoir tout donné et maintenant que je l'ai je n'ai plus rien à offrir. Maintenant, je sais qu'il m'aime. Profondément. Je l'aime aussi. Mais plus comme avant. Maintenant que je l'ai je ne suis plus sûre de le vouloir encore. Je ne suis plus sûre d'arriver à oublier ce qu'il m'a fait. Pourtant ça se passe bien entre nous. Mais le doute persiste. Il est encore est toujours là.

Je ne peux pas l'abandonner. J'ai réussi à faire de lui un autre homme. J'ai réussi à lui donner de la sensibilité, de l'amour. J'ai réussi à faire de son cœur de pierre un cœur d'amour. Je ne veux pas ruiner tout ça, là comme ça, sur un coup de tête. Mais nous nous sommes enfermé dans notre routine. C'est triste mais c'est comme ça et je ne suis plus sur d'avoir encore envie de me battre pour en changer. J'ai assez donné. Aujourd'hui c'est à lui de se battre pour moi.

Les rôles s'inversent et la boucle est bouclée.



Cordialement
L'Anonyme d'un autre temps

6 commentaires:

  1. Cet article me parle beaucoup... en fait, je crois que j'aurais pu l'écrire. Peut-être pas maintenant, mais il y a quelques mois.

    Je commence à comprendre, ou plutôt à accepter, que l'amour évolue et que c'est là le secret d'un couple qui dure. La routine n'est pas forcément mauvaise, et il suffit de petites choses pour la bousculer, pas forcément toujours une lutte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début la routine c'est pas facile, mais peut-être qu'au final on arrive à faire évoluer tout ça dans le bon sens :)

      Supprimer
  2. Une autre anonyme te parle..
    J'ai plus ou moins vécue la même chose que toi, mais côté inversé.
    J'avais rencontré un mec, que j'aimais profondement, avec qui j'etais très complice. Je ne voulais de lui son amitié, et lui me voulait de l'amour. Le temps à passé, il a souffert de la sitation, il aurait fait n'importe quoi pour moi, mais moi, trop idiote, je me voilais la face. On ne s'est plus parlé, il est parti, je me suis sentie si abandonnée, si bête si seule. En me faisant ca, je me suis rendue compte que j'etais folle de lui, et que j'allais le regretter un moment. J'avais raison, ca fait bientôt 2 ans, et je ne l'ai pas oublié. Si je te dis tout ça, c'est pour que tu prennes la bonne décision, mais surtout que tu y réfléchi... Car parfois, on ne peut pas revenir en arrière.
    À bientôt, et bon courage dans ta situation,
    Gie Oia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on sait pas forcément ce qu'on gagne..

      Supprimer
  3. J'ai connu un peu la même situation avec mon ex, sans le côté objet sexuel. Quoi que...

    Je l'aimais comme une dingue, il m'aimait assez pour rester avec moi. Avec le temps, j'en ai eu marre de ses pétages de plomb, de ses silences radio de plusieurs jours etc. L'amour s'en est allé alors que lui prenait conscience que j'étais la fille idéal pour lui, posée, calme, qui réfléchis avant de se lancer. Et il est réellement tombé amoureux de moi, je suis alors devenue sa princesse.
    Sauf que j'avais tjrs en tête le mec d'avant, celui qui m'avait fait bcp pleurer. Et je l'ai quitté, un soir, comme ça au telephone (il étudie à 400 kms de moi) et 4 mois après, je me dis que j'aurais du attendre de voir ce que la vie nous réservait, ensemble. J'aurais du lui parler en face, et qu'on cherche une solution. Parce que j'ai pensé à mon bien être, à mon petit bonheur d'être seule et indépendante sans penser à lui, à ces sentiments qu'il avait réussi à avoir pour moi et à son coeur que j'ai piétiné sans vergogne.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour faire ton choix. Et j'espère que ton choix sera le bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est difficile de savoir si on a fait le bon choix où non.. :S

      Supprimer